Modalités et conditions de service – Communication futée

Pour votre protection et la nôtre, nous avons établi des modalités et conditions à respecter mutuellement dans le cadre de vos achats ainsi que lors de votre utilisation des services suivants : le Cercle des entrepreneurs épiques, le programme Succès ÉPIQUE et le Coaching VIP, le Système Ouvre ta boîte, tout programme de coaching, toute formation offerte en ligne, tout événement ou atelier en personne ou en ligne ou séjour offert par Communication futée.

L’inscription à l’un ou l’autre des services mentionnés ci-haut implique l’adhésion aux présentes modalités et conditions de service.

Vous êtes responsable de vous tenir informé des mises à jour des modalités et conditions de service en visitant cette page.

En utilisant nos services, vous vous engagez à respecter les modalités et conditions ci-dessous, et à vous soumettre aux lois en vigueur dans votre pays ainsi qu’aux lois canadiennes, conformément au pays d’où le service est offert.

Les paiements se font exclusivement par carte de crédit, directement sur les sites de Communication futée ou en acquittant une facture reçue par courriel, et doivent être effectués avant d’obtenir un accès à l’espace membre ou tout autre accès en ligne à des ateliers ou à des formations, de même que pour le coaching.

L’admission aux services n’est possible que lorsque le solde est acquitté. Pour certains services, comme le programme Succès ÉPIQUE et certains séjours, des arrangements sont possibles pour étaler les paiements selon une formule de paiements mensuels égaux. Communiquez avec nous pour plus de détails à ce sujet.

Tous les montants indiqués dans les présentes conditions sont à majorer des taxes applicables, soit la TPS et la TVQ, selon les taux en vigueur.

Cercle des entrepreneurs épiques

Les accès aux niveaux Incubateur et Accélérateur du Cercle des entrepreneurs épiques sont offerts via les sites de Communication futée à tarif et à durée variables selon le niveau et le forfait.

Annulation et remboursement

Il est possible en tout temps d’annuler votre abonnement mensuel en faisant la demande par courriel à info@communicationfutee.ca.

En cas de désabonnement mensuel, toute facture à venir sera annulée. Aucun remboursement n’est offert pour un mois déjà facturé. Vous conservez l’accès à la plateforme jusqu’à ce que la période de 30 jours entamée se termine.

Réinscription : Vous pourrez vous réinscrire au Cercle des Entrepreneurs Épiques si vous le souhaitez, tant et aussi longtemps que la plateforme sera disponible, au prix du moment. Toutefois, la promotion “Accès gratuit pour 30 jours” n’est applicable qu’une seule fois par personne.

Si vous avez joint le Cercle des entrepreneurs épiques via un forfait exclusif, par exemple un forfait de 6 mois à tarif spécial pour l’Accélérateur, votre forfait est remboursable dans les 14 jours suivant l’achat et est sujet aux mêmes modalités et conditions générales de vente.

Une fois le remboursement effectué, l’accès au Cercle est résilié. Vous pourrez faire de nouveau l’achat du forfait si vous le souhaitez, tant et aussi longtemps qu’il sera disponible, au prix du moment.

Si une demande d’annulation du forfait survient après la période de 14 jours, le client n’a droit à aucun remboursement.

Formations en ligne et programmes en auto-formation

Les formations en ligne de type auto-formation, incluant le Système Ouvre ta boîte!, sont offertes via les sites de Communication futée à tarif et à durée variables selon la formation.

Veuillez noter que nos formations en ligne et programmes d’auto-formation n’incluent pas les services tiers payants nécessaires à l’établissement de votre présence en ligne en temps qu’entreprise, notamment (liste non exhaustive) :

  1. Nom de domaine
  2. Service d’hébergement web
  3. Abonnements et services supplémentaires requis pour la création de sites web, vidéos, etc.

Annulation et remboursement

Les formations en ligne et programmes en auto-formation sont remboursables dans les 14 jours suivant l’achat et sont sujets aux mêmes modalités et conditions générales de vente.

Une fois le remboursement effectué, l’accès à la formation en ligne est résilié. L’accès à la communauté (s’il y a lieu) est également résilié. Vous pourrez faire de nouveau l’achat de la formation si vous le souhaitez, tant et aussi longtemps qu’elle sera disponible, au prix du moment.

Si une demande d’annulation survient après la période de 14 jours, le client n’a droit à aucun remboursement. Si le client n’a alors pas payé la totalité de la formation (en cas de versements multiples, par exemple), ce dernier devra honorer les versements prévus, puisque son accès à la formation et la communauté (s’il y a lieu) ne seront pas résiliés.

L’étalement des paiements est un privilège accordé par Communication futée et tout client en défaut de paiement perdra ce privilège. Dès la deuxième infraction de retard de paiement, sans autre avertissement et préjudice aux droits de Communication, le client sera tenu de payer la totalité des frais restants à l’intérieur d’un délai de 10 jours. Le client perd ainsi son droit à l’étalement des paiements.

Après 10 jours de défaut de paiement, l’accès à la formation sera suspendu. Dès que le client aura régularisé son paiement, la formation lui sera de nouveau accessible.

Après 30 jours de défaut de paiement, si aucune entente de paiement n’a été prise, l’accès à la formation et à la communauté (s’il y a lieu) sera résilié et ce, sans remboursement.

Nous nous réservons le droit de résilier l’accès à la formation et/ou à la communauté d’un client qui contreviendrait aux modalités et conditions de service, qui aurait un comportement jugé inapproprié ou qui porterait préjudice à un autre membre, et ce, sans remboursement.

Promotions et rabais ultérieurs à la date d’achat de votre formation

Communication futée s’engage à vous remettre un crédit équivalent à la valeur du rabais affiché – et applicable sur l’achat d’un autre produit ou service de Communication futée – dans le cas où vous auriez acheté une formation dans les 10 jours (ou moins) avant la première journée de la mise en vigueur de la promotion.

Le crédit est utilisable dans les 90 jours de son émission et doit être demandé par écrit à info@communicationfutee.ca dans les 5 jours suivant la première journée de la mise en vigueur de la promotion.

Programmes de coaching

Les programmes de coaching, incluant le programme Succès ÉPIQUE et le Coaching VIP, sont offerts via les sites de Communication futée à tarif et à durée variables selon le programme.

Veuillez noter que nos programmes de coaching n’incluent pas les services tiers payants nécessaires à l’établissement de votre présence en ligne en temps qu’entreprise, notamment (liste non exhaustive) :

1.Nom de domaine

2.Service d’hébergement web

  1. Abonnements et services supplémentaires requis pour la création de sites web, vidéos, etc.

Les frais d’inscription et d’ouverture de dossier ainsi que les frais administratifs sont compris dans le montant total indiqué pour le programme de coaching auquel vous vous inscrivez. Ces frais sont fixés à 1000$ pour le programme Succès ÉPIQUE et le Coaching VIP et sont non-remboursables en cas d’annulation.

Annulation et remboursement

Les programmes de coaching sont remboursables dans les 14 jours suivant la première rencontre de coaching et sont sujets aux mêmes modalités et conditions générales de vente.

Si vous annulez votre inscription dans les délais prescrits, vous serez remboursé des montants déjà payés pour la formation. Veuillez noter que les frais d’inscription, d’ouverture de dossier et frais administratifs sont non-remboursables.

Vous disposez toutefois de 48 heures ouvrables suivant le paiement d’un dépôt ou du premier versement pour un programme de coaching, pour annuler votre achat sans frais. Le montant de votre dépôt ou de votre premier versement vous sera alors remboursé en totalité.

Une fois le remboursement effectué, l’accès à l’espace membre est résilié de même que l’accès à la communauté (s’il y a lieu).

Étant donné la nature contingentée des programmes de coaching, aucun remboursement n’est offert après 14 jours suivant la première rencontre de coaching. Nous retiendrons donc le montant total du programme de coaching en cas d’annulation en cours de parcours, si la totalité du forfait avait déjà été réglée au moment de la demande d’annulation.

Dans le cas où la totalité du forfait n’aurait pas encore été payée par le client au moment de la demande d’annulation (par exemple en cas de paiements multiples), ce dernier devra régler la balance dans les 10 jours suivant la résiliation du contrat.

Nous nous réservons le droit de résilier le contrat d’un client qui contreviendrait aux modalités et conditions de service, qui aurait un comportement jugé inapproprié ou qui porterait préjudice à un autre membre, et ce, sans remboursement.

Absence aux rencontres de coaching

Si le client doit annuler une rencontre de coaching, celui-ci doit le faire au minimum 48 heures ouvrables en avance ou la rencontre sera perdue et ne pourra être reprise ou déplacée.

Durée du programme

La durée du programme Succès ÉPIQUE est de 6 mois. Ainsi, le programme doit être complété durant cette période. La période de 6 mois débute lors de la rencontre initiale de personnalisation et de onboarding.

Le programme peut être mis en pause si et seulement si le client a des raisons majeures de le faire (décès, maladie grave). Dans ce cas, le client doit communiquer par écrit avec l’équipe de Communication futée à info@communicationfutee.ca et expliquer les raisons de sa demande.

Le programme peut être mis sur pause pour une période de 3 mois maximum, renouvelable, jusqu’à un maximum de 12 mois.

La durée du Coaching VIP est de 4 mois. Ainsi, les séances de coaching doivent être prises durant cette période. La période de 4 mois débute lors de la première rencontre de coaching. En raison des vacances, le client peut prendre ses rencontres jusqu’à 6 mois suivant la première rencontre de coaching. Au-delà des 6 mois, le client perd les rencontres non utilisées.

Le Coaching peut être mis en pause si et seulement si le client a des raisons majeures de le faire (décès, maladie grave). Dans ce cas, le client doit communiquer par écrit avec l’équipe de Communication futée à info@communicationfutee.ca et expliquer les raisons de sa demande.

Le coaching peut être mis sur pause pour une période de 3 mois maximum, renouvelable, jusqu’à un maximum de 12 mois.

Événements ou ateliers en personne ou en ligne

Les événements ou ateliers en personne ou en ligne, incluant l’événement Active la machine (ALM), sont offerts via les sites de Communication futée à tarif et à durée variables selon l’événement ou l’atelier.

Les événements et les ateliers sont payables en un seul versement seulement.

Annulation et remboursement

Aucun remboursement n’est offert suivant l’achat d’un événement ou d’un atelier, qu’il soit offert en ligne ou en personne.

Vous pouvez transférer votre participation à une autre personne en nous écrivant les noms et coordonnées complètes de la personne qui prendra votre place, à info@communicationfutee.ca, et ce, au moins 24 heures avant le début de l’événement.

Séjours

Les séjours sont offerts via les sites de Communication futée à tarif et à durée variables selon le séjour.

Pour tout séjour où un dépôt a été demandé, celui-ci est non remboursable. Un premier versement pour un séjour est considéré comme un dépôt non remboursable.

Annulation et remboursement

Aucun remboursement n’est possible à moins de 30 jours de la date de début du séjour. Au-delà de 31 jours avant l’événement, 50% de la facture totale du client sera remboursée, moins le dépôt non remboursable, si la totalité de la facture avait déjà été réglée à l’annulation. Dans le cas où la facture n’avait pas encore été payée en totalité par le client à l’annulation, ce dernier devra régler la balance jusqu’à concurrence de 50% du montant total de la facture.

Si le client trouve lui-même un remplaçant pour sa place, un remboursement de la valeur totale de la facture pour sa place au séjour lui sera émis, moins 15% de frais d’administration.

En cas de dates multiples pour un séjour, un client ne peut reporter sa présence à un séjour subséquent à moins de 30 jours de l’événement.

Annulation ou report d’un séjour par l’organisateur

Communication futée se réserve le droit d’annuler un séjour jusqu’à 3 jours avant la date prévue pour le début du séjour, au cas où le nombre minimum requis de participants ne serait pas atteint.

Dans ce cas, Communication futée avisera les participants et leur proposera soit un remboursement complet des sommes déjà perçues à titre de dépôt ou de paiement complet ou un report de ces sommes sur un séjour ultérieur.

Communication futée se réserve également le droit de reporter un séjour prévu dans certains cas de force majeure hors de son contrôle (catastrophe naturelle, crise sanitaire, tempête de neige, accident ou maladie subite de l’enseignant, etc.). Dans ce cas, Communication futée avisera les participants et leur proposera un report des sommes payées sur un séjour ultérieur.

Communauté et accès au groupe privé des membres

Les membres de divers programmes peuvent être regroupés dans une communauté, par exemple un groupe Facebook, mais pas exclusivement. Chaque membre a l’obligation de respecter la vie privée des autres membres, de ne pas diffamer, abuser, harceler, traquer ou menacer quiconque, et de ne pas violer les droits d’autrui. Chaque membre consent à ne pas divulguer hors de cette communauté les projets des autres membres, leurs stratégies de marketing ou d’affaires, ou toute autre information pouvant porter préjudice. Le respect et l’écoute sont au cœur de notre communauté, nous appliquons donc une tolérance zéro envers tout manque de respect, que ce soit entre les membres ou envers un représentant de Communication futée.De plus, nous encourageons les membres à s’entraider et à adopter une attitude optimiste et positive dans leurs interventions.

Les règles et conditions d’utilisation du groupe Facebook ou de toute autre plateforme sociale s’ajoutent et doivent être respectées au même titre que ces présentes modalités et conditions de service.

Langue de formation

Toutes nos formations en ligne, programmes de coaching, événements, ateliers et séjours sont dispensés en français.

Contenus et responsabilité d’apprentissage

Les contenus et les conseils offerts dans le cadre de nos services ont pour objectif de vous aider à développer vos compétences entrepreneuriales, vos compétences en communication, en marketing et en vente. Les résultats concrets que vous obtiendrez seront proportionnels à votre engagement dans votre processus d’apprentissage, à votre capacité à vous mettre en action, à votre rythme d’apprentissage ainsi qu’aux efforts que vous déploierez, entre autres. De nombreux facteurs peuvent influencer le succès, selon la définition propre à chacun, d’un entrepreneur et, bien que nous mettions tous les efforts possibles pour vous accompagner selon les plus hauts standards de l’industrie, Communication futée, ou un de ses représentants,ne peut être tenue responsable des dommages résultant de la mise en application d’un conseil, d’une stratégie ou d’une technique marketing.

Vous êtes également responsable de vérifier si les conseils apportés peuvent s’appliquer à votre pratique (ou domaine) dans le respect des normes de votre code de déontologie.

Propriété intellectuelle et supports de formation et de coaching

Les supports de formation et de coaching, soit les vidéos, les documents à télécharger, les textes et tout autre contenu mis à la disposition des participants, sont la propriété exclusive de Communication futée. En conséquence, toute reproduction, représentation ou diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, sans accord préalable expressément notifié par Communication futée est illicite en application de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle et est passible des sanctions pénales prévues aux articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Production de matériel promotionnel et pédagogique

Lors de certains événements, formations, ateliers ou séjours, nous pouvons être amenés à effectuer des tournages vidéo, des retransmissions sur le web et des captures d’images sous forme de vidéos et/ou de photos. À titre d’exemple non exclusif, nous prenons régulièrement des photos, vidéos et captures d’écran des commentaires de nos membres et les publions sur les réseaux sociaux.

En participant à nos activités de formation, et en adhérant aux présentes modalités et conditions de service, vous consentez expressément à être filmé et vous autorisez de manière dûment éclairée Communication futée, son personnel, agents et mandataires à utiliser, reproduire, publier, transmettre, diffuser et afficher lesdites images dans les documents et productions promotionnelles, commerciales et/ou pédagogiques, qu’il s’agisse de publications, productions multimédias, films, vidéos, cédéroms, DVD, présentations, annonces, sites Web ou tout autre support imprimé ou électronique.

Par ailleurs, vous déclarez céder sans restriction les droits d’auteur et de reproduction de tous les résultats, captures d’écran de commentaires, témoignages, entrevues ou études de cas réalisés dans le cadre de nos services dans le but de démontrer le fonctionnement et les résultats obtenus par nos clients. Ces témoignages et résultats, notamment, pourront être utilisés à des fins promotionnelles par Communication futée sur tout support imprimé et électronique, incluant le site web et les réseaux sociaux.

Votre identifiant et votre mot de passe

Vous êtes seul responsable du maintien de la confidentialité de votre identifiant et de votre mot de passe, qui vous permettent de vous connecter à l’espace membre. Vous vous engagez donc à en protéger l’accès et à assumer la responsabilité de toute communication ou transaction effectuée dans votre compte à l’aide de ces informations. Vos accès sont exclusifs à vous personnellement, il n’est donc pas possible de les partager avec d’autres personnes.

Protection de vos données

Toute information personnelle ou concernant votre entreprise et recueillie dans le cadre de votre inscription à l’un ou l’autre de nos services en ligne est conservée de façon confidentielle. Nous ne vendons ni n’échangeons, en aucun cas, les courriels ou autres informations de nos clients.

Fichiers journaux et témoins (cookies)

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Information complémentaire

Si vous avez encore des questions relativement aux services proposés par Communication futée ou à ces modalités et conditions de service, vous pouvez nous joindre :

Communication futée se réserve le droit de modifier les présentes modalités et conditions de service à tout moment sans préavis. Il incombe le cas échéant au client de vérifier les présentes modalités et conditions de service avant de faire l’achat d’un service.

La version faisant foi est toujours la dernière version publiée sur le site web de Communication futée à l’adresse suivante : https://communicationfutee.ca/modalites-et-conditions/

Politique du site internet et respect de la vie privée

https://www.communicationfutee.ca/politique-de-confidentialite/