Durée : 7 heures
Prenez la parole. Propulsez vos affaires!

En affaires, on ne compte plus les occasions de prendre la parole : accorder une entrevue à la radio ou à la télévision, participer à un colloque, produire une capsule vidéo promotionnelle, livrer un mot de remerciement lors d’un gala, négocier un nouveau partenariat, participer à un événement de réseautage, etc.
Toutes ces occasions peuvent vous permettre de renforcer votre positionnement, d’asseoir votre crédibilité, d’élargir votre influence, de bâtir des relations d’affaires profitables et durables, et d’obtenir plus de résultats concrets pour vous et votre entreprise. La prise de parole représente en effet un outil puissant pour l’entrepreneur ou le professionnel qui cherche à faire croître son entreprise.
Mais comment prendre la parole avec impact? Comment communiquer efficacement son message? Comment se démarquer tout en restant authentique? Comment apprivoiser le trac associé à la prise de parole en public? Comment livrer son message en toute confiance, et de façon convaincante? La formation Prenez la parole, propulsez vos affaires répond à ces questions.
La formule
Afin de maximiser l’apprentissage des participants, la formation s’articule autour d’éléments théoriques, d’activités de réflexion et d’exercices pratiques.
En avant-midi (3,5 heures) : le pitch d’affaires et les activités de réseautage
Sujets abordés :
- La motivation profonde
- Le pitch d’affaires : pourquoi? Contextes? Défis?
- Les éléments d’un bon pitch
- Comment élaborer et structurer un pitch percutant : un plan en 6 points
- Le réseautage : pourquoi? Objectifs?
- Le réseautage : 4 clés pour savoir quoi dire
- Se démarquer tout en restant authentique
En après-midi (3,5 heures) : La prise de parole en public
Sujets abordés :
- Prendre la parole en public avec impact : 4 incontournables
- Bâtir sa confiance
- La préparation, la pratique et l’entraînement
- Apprendre par cœur ou improviser?
- Le charisme et le pouvoir de conviction
- La présence, l’intention et l’authenticité
- La gestion du trac
À qui s’adresse cette formation?
La formation s’adresse aux entrepreneurs, propriétaires d’entreprise, travailleurs autonomes, professionnels et responsables du développement des affaires qui veulent rehausser leurs aptitudes en prise de parole afin de communiquer leur message avec plus de clarté, plus de confiance, et de façon percutante.