Prenez la parole. Propulsez vos affaires!

Durée : 7 heures

En affaires, on ne compte plus les occasions de prendre la parole : accorder une entrevue à la radio ou à la télévision, participer à un colloque, produire une capsule vidéo promotionnelle, livrer un mot de remerciement lors d’un gala, négocier un nouveau partenariat, participer à un événement de réseautage, etc.

Toutes ces occasions peuvent vous permettre de renforcer votre positionnement, d’asseoir votre crédibilité, d’élargir votre influence, de bâtir des relations d’affaires profitables et durables, et d’obtenir plus de résultats concrets pour vous et votre entreprise. La prise de parole représente en effet un outil puissant pour l’entrepreneur ou le professionnel qui cherche à faire croître son entreprise.

Mais comment prendre la parole avec impact? Comment communiquer efficacement son message? Comment se démarquer tout en restant authentique? Comment apprivoiser le trac associé à la prise de parole en public? Comment livrer son message en toute confiance, et de façon convaincante? La formation Prenez la parole, propulsez vos affaires répond à ces questions.

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La formule

Afin de maximiser l’apprentissage des participants, la formation s’articule autour d’éléments théoriques, d’activités de réflexion et d’exercices pratiques.

En avant-midi (3,5 heures) : le pitch d’affaires et les activités de réseautage

Sujets abordés :

  • La motivation profonde
  • Le pitch d’affaires : pourquoi? Contextes? Défis?
  • Les éléments d’un bon pitch
  • Comment élaborer et structurer un pitch percutant : un plan en 6 points
  • Le réseautage : pourquoi? Objectifs?
  • Le réseautage : 4 clés pour savoir quoi dire
  • Se démarquer tout en restant authentique

En après-midi (3,5 heures) : La prise de parole en public

Sujets abordés :

  • Prendre la parole en public avec impact : 4 incontournables
  • Bâtir sa confiance
  • La préparation, la pratique et l’entraînement
  • Apprendre par cœur ou improviser?
  • Le charisme et le pouvoir de conviction
  • La présence, l’intention et l’authenticité
  • La gestion du trac

À qui s’adresse cette formation?

La formation s’adresse aux entrepreneurs, propriétaires d’entreprise, travailleurs autonomes,  professionnels et responsables du développement des affaires qui veulent rehausser leurs aptitudes en prise de parole afin de communiquer leur message avec plus de clarté, plus de confiance, et de façon percutante.

Suite à un sondage réalisé auprès des femmes entrepreneures de la région du Bas-Saint-Laurent, un besoin en formation sur la prise de parole en public, le réseautage et le pitch d'affaires efficaces a été identifié. Dans le but de répondre à ce besoin, j'ai fait appel à Communication futée. La journée de formation, qui a eu lieu à Rivière-du-Loup, a été une grande réussite avec un taux de satisfaction de 100%. Les formateurs, Mélissa et Nicolas, ont été vraiment excellents! Authentiques, dynamiques, à l'écoute des gens avec une expertise hors pair, ils ont permis aux 48 participants-es d'améliorer et d'approfondir leurs connaissances en communication en plus de leur donner confiance en eux. Ils ont su détendre l'atmosphère et rendre l'ambiance agréable, ce qui a permis aux participants-es de surmonter leurs peurs et de prendre la parole en public lors d'exercices pratiques. Aussi, l'activité simulation réseautage fut très appréciée. Quelle belle expérience enrichissante et énergisante! Nous avons maintenant des outils efficaces pour prendre la parole et propulser nos affaires! Merci Mélissa et Nicolas!
Caroline RoyDirectrice régionale, Bureau du Bas-St-Laurent, Femmessor
Wow! Outil concret, facile à retenir. Méthode différente.
Mélanie PâquetSADC de La Matapédia
Cette formation contient les éléments clés de la communication et les bases du leadership.
Marc ThériaultInnovation Amerik
Très pertinent. Formateurs maîtrisent leur sujet. Beaucoup d’outils pratiques.
Emilie Boulay-ChouinardTVC de La Matapédia