6 étapes pour augmenter ton nombre d’abonnés sur Facebook

6 étapes pour augmenter ton nombre d’abonnés sur Facebook

Par Mélissa Lapierre

Tu viens de te mettre à Facebook pour ton entreprise et tu te demandes comment aller chercher des abonnés pour ta page? Ou bien tu as déjà une communauté, mais tu veux la faire grandir?

Peu importe ta situation, cet article est pour toi. J’ai regroupé, en six étapes, les actions à prendre pour aller chercher de nouveaux abonnés en continu, pour ta page Facebook.

C’est d’ailleurs ce qu’on a fait avec Communication futée pour passer de 2 500 à 7 000 abonnés en 8 mois. On poursuit avec la même stratégie et notre nombre d’abonnés augmente de façon constante, à chaque semaine.

Attention, je ne te dirai pas comment aller chercher 20 000 abonnés en un mois, je n’y crois pas! Tu dois prioriser la qualité sur la quantité et aller chercher des abonnés qui te suivront réellement et seront véritablement intéressés par ce que tu fais.

Étape # 1 : Optimise ton profil personnel

Une bonne stratégie est de faire un lien entre ta page personnelle et ta page professionnelle. Par exemple, à l’endroit où mettre ton lieu de travail dans ton profil personnel, tu peux indiquer le nom de ta page Facebook professionnelle. Facebook mettra automatiquement le lien qui sera cliquable par les visiteurs de ton profil.

Quand des gens consulteront ton profil personnel, ils verront à quel endroit tu travailles et pourront accéder directement à ta page professionnelle.

Étape # 2 : Fais une vidéo à partager dans ton profil personnel

C’est une vidéo dans laquelle tu expliques le type de contenu que tu partages dans ta page pro ainsi que les bénéfices de te suivre. C’est une belle occasion d’inviter tes contacts à suivre ta page professionnelle.

N’oublie pas, tu veux des gens qui vont réellement s’intéresser à ce que tu leur partages. Tu veux des gens qui vont s’impliquer dans tes publications, tu ne veux pas n’importe qui!

Dans le descriptif de la vidéo, n’oublie pas de mettre le lien de ta page Facebook professionnelle.

Étape # 3 : Fais un live par semaine

Le but, c’est de créer de la récurrence. Tu veux créer un rendez-vous hebdomadaire avec tes abonnés sur Facebook.

En créant cette récurrence, de fil en aiguille, Facebook va montrer tes live à d’autres personnes et ce sera une façon d’attirer de nouveaux abonnés sur ta page Facebook.

Pour aller chercher plus d’engagement, annonce ton Facebook live à l’avance. Tu peux le faire la veille ou la journée même, afin d’annoncer ton sujet et d’inviter les gens à participer.

C’est possible que peu de gens soient présents en direct ou regardent tes vidéos en différé. Ne te décourage pas, c’est normal. La clé, c’est la constance. À force de faire tes live régulièrement, les gens finiront par avoir confiance en toi. Graduellement, ton audience va grandir.

Pendant tes live, invite les gens à aimer ta vidéo, à aimer ta page et à te poser des questions. C’est important pour dynamiser la discussion et créer de l’engagement. Tu peux aussi leur demander de partager ton live.

Plus il y a d’interactions dans tes live, plus Facebook les rendra visibles et plus tu pourras attirer de nouveaux abonnés.

Étape # 4 : Publie une vidéo de contenu par semaine

Une vidéo de contenu, c’est une vidéo préenregistrée. C’est un excellent outil pour bâtir ta crédibilité. Comme pour les live, ne te décourage pas si tes premières vidéos ne génèrent pas beaucoup d’engagement. Avec la constance, ça viendra.

Quand les gens iront sur ta page Facebook pour la première fois, ils verront l’ensemble de ton contenu. Ils verront que tu publies régulièrement des vidéos dans lesquelles tu partages des informations pertinentes ou inspirantes. Ta crédibilité va s’installer par la qualité et la pertinence de tes contenus.

Dans tes vidéos, demande aux gens de commenter, de partager, d’aimer et de poser des questions. Chaque interaction sur ta page Facebook professionnelle favorise l’échange avec ta communauté. C’est de cette façon que les gens auront envie de participer et de s’abonner à ta page.

Étape # 5 : Participe à la conversation

Réponds à tous les commentaires que tu reçois durant tes live, dans tes publications écrites et dans tes vidéos.

On peut penser que ce n’est pas toujours pertinent de répondre à chaque message ou que ça prend trop de temps pour rien. Pourtant, c’est une étape super importante pour renforcer la connexion avec ta communauté.

De plus, tes réponses et réactions à toi comptent dans le nombre d’interactions! Facebook adore les interactions et rendra tes futures publications plus visibles.

Étape # 6 : Booste les publications qui performent bien

Sur ta publication, tu verras un petit bouton bleu « booster cette publication ». Concrètement, ça signifie que Facebook montrera ta publication à plus de gens. C’est une belle façon d’aller chercher plus de visibilité. L’idéal, c’est d’utiliser cette option sur une publication qui suscite déjà beaucoup de partages et de réactions.

Pour ton audience, je te conseille de sélectionner des gens qui aiment déjà ta page et leurs amis. Quand des amis de tes abonnés verront la publication, ça piquera leur curiosité! Ils seront plus enclins à visiter ta page en voyant que leur ami est déjà abonné. C’est un peu comme une référence!

Tu n’as pas besoin d’investir des budgets énormes pour avoir déjà des résultats intéressants avec le Boost. De plus, tu peux choisir la durée du boost de ta publication. Par exemple, tu pourrais mettre 20 $, divisé sur cinq jours.

BONUS!

J’ai un petit truc bonus pour toi : chaque fois que quelqu’un qui n’est pas abonné à ta page aime une de tes publications, invite-le! C’est tout simple, c’est un petit bouton sur lequel tu cliques, qui apparaît automatiquement.

La personne recevra une notification comme quoi elle a été invitée à aimer ta page, parce qu’elle a aimé une de tes publications.

Évidemment, ce n’est pas tout le monde qui va répondre positivement, mais facilement 20% à 30% des gens le feront. Ce n’est pas rien!

Et voilà! Tu es maintenant mieux outillé pour augmenter ton nombre d’abonnés sur ta page Facebook. N’hésite pas à partager cet article avec d’autres entrepreneurs qui rêvent d’augmenter leur nombre d’abonnés.

Tu veux aller encore plus loin dans ta stratégie? J’ai un outil gratuit vraiment génial, fait exactement pour ça. C’est un plan d’action pour booster ta présence en ligne. En plus, il est gratuit! Clique ICI et je te le ferai parvenir par courriel.

 

logo_communication-futee_LaBulle_blanc_medium

Vous voulez prendre la parole avec impact et vous démarquer? On partage nos meilleures astuces avec vous!

Partager:
0 3275