Économise du temps

Comment gagner une journée supplémentaire dans ton agenda!

Par Mélissa Lapierre

Combien d’heures consacres-tu chaque semaine sur la création de tes vidéos et de tes contenus pour le web ?

Nicolas et moi, on a déjà passé plus de vingt heures par semaine juste pour notre marketing de contenu. C’est un temps fou !

Qu’est-ce que tu dirais de gagner une journée de plus dans ton horaire ?

Le marketing de contenu doit rester une stratégie marketing et non pas devenir un business en soi. On ne peut pas passer 40 heures par semaine à tourner des vidéos et écrire nos publications pour nos réseaux sociaux!

Tu as une business à faire rouler, des produits à offrir, des services à livrer.

Mais alors, comment être efficace dans ta production vidéo et gagner une journée de plus ?

En batchant tes tournages! C’est-à-dire en regroupant tous les tournages en une seule journée.

Nicolas et moi on appelle ça nos sprints de tournage.

À première vue, tu peux penser ne pas pouvoir te permettre de prendre une journée entière pour tes vidéos. Je me suis dit la même chose pendant longtemps. Pourtant, en faisant des calculs, tu économises du temps.

Prenons un exemple :

Tu as 8 vidéos à tourner en deux mois. Tu as le choix entre enregistrer ici et là, selon ton horaire, ou d’enregistrer les 8 vidéos en une seule journée.

Étape #1 : Quand tu enregistres une vidéo, il y a plusieurs actions à faire, comme installer et démonter ton matériel.

Ça prend facilement 30 minutes en tout. Si tu tournes tes 8 vidéos à des moments différents, c’est 30 minutes chaque fois, soit 4 heures au total!

En regroupant le tournage de tes 8 vidéos, tu prends 30 minutes pour l’installation/démontage de ton matériel. Tu économises donc 3h30!

Déjà, c’est une demi-journée de gagnée.

Étape #2 : Deuxièmement vient la préparation mentale et physique.

C’est super important si tu veux que ton tournage soit rapide, efficace et fluide. Il faut se mettre dans le bon état d’esprit pour livrer son message avec énergie et présence.

Ça peut ne prend que 15 minutes, mais, multiplié par 8, c’est l’équivalent de deux heures de préparation.

En regroupant le tournage de tes 8 vidéos, tu prends 15 minutes pour te préparer mentalement et physiquement au lieu de 2 heures en répartissant les tournages. Tu économises donc 1h45!

Étape #3 : Troisièmement, après le tournage, tu dois faire le téléchargement et le transfert de tes fichiers en vue du montage.

Ça prend une quinzaine de minutes pour faire ce travail. Si tu le fais en 8 occasions séparées, ça signifie 2 heures de ton temps. Si tu le fais une seule fois, ce sera plus que quinze minutes, donc une demi-heure. Tu sauves alors une heure et demie…

En faisant le total de tout le temps que tu économises en regroupant le tournage de tes 8 vidéos en une journée, on arrive à 6 h 45.

Tu économises presque l’équivalent d’une journée complète à prendre une journée complète pour regrouper tes huit tournages. C’est fou !

Comme tu économises cette journée tous les deux mois, ça te fait six journées dans une année. Ce n’est pas rien! Ce sont six journées que tu peux consacrer à tes clients ou à d’autres projets qui te tiennent à cœur.

En regroupant tes tournages, tu gagnes plus que du temps : tu gagnes de la liberté mentale!

Ça permet de libérer ton attention et ton énergie, qui sont les ressources les plus précieuses des entrepreneurs. J’espère que cette technique t’aidera dans l’optimisation de ton temps et de ta visibilité en vidéo !

Pour d’autres astuces du le marketing vidéo et la création de contenu, jette un œil à notre chaine Youtube!

____

 

logo_communication-futee_LaBulle_blanc_medium

Vous voulez prendre la parole avec impact et vous démarquer? On partage nos meilleures astuces avec vous!

Partager:
0 2951