Créer chaine Youtube

Créer sa chaîne Youtube en moins de 5 minutes!

Par Nicolas Harton

Tu es prêt à te lancer et à créer ta chaîne Youtube, mais tu as besoin d’un peu d’aide? Cet article est pour toi. Je vais te montrer comment la créer, pas à pas et de A à Z. Ça ne prend que 5 minutes!

Avant tout!

Avant tout, assure-toi d’avoir un compte Google avec une adresse Gmail. Si ce n’est pas déjà le cas, je t’invite à t’en créer un. Ce sera à partir de ce compte que tu pourras créer ta chaîne YouTube. Une fois que c’est fait, vas sur YouTube.com.

  • Une fois sur YouTube, connecte-toi en cliquant sur le gros bouton bleu en haut à droite qui dit “se connecter”.
  • Choisis le compte avec lequel tu veux créer ta chaîne YouTube.
  • Une fois connecté, clique sur le rond, en haut à droite, qui correspond à ton compte Google.
  • Clique sur “Créer une chaîne”. C’est ici que ça commence!

1- Choisis le type de chaîne que tu veux utiliser

Ton parcours de créateur commence ici!

  • Clique sur “Commencer”. De là, on te donne l’option de choisir comment créer votre chaîne.

Tu as deux options : utiliser ton nom, celui de ton compte google, ou utiliser un nom personnalisé.

Personnellement, je te propose de créer un nom personnalisé pour la chaîne. Ça peut être ton nom, si c’est toi la “marque” de ton entreprise. Ça peut aussi être le nom de ton entreprise ou même les deux. Tu peux mettre aussi le nom de ton mouvement, si tu en as déjà un. Par exemple, avec Communication futée, nous avons créé le mouvement “Ouvre ta boîte!”. La chaîne pourrait s’appeler “Ouvre ta boîte!”

  • Une fois que c’est fait, tu cliques sur “Je comprends que je crée un compte Google”.
  • Clique ensuite sur le bouton « Créer ». Et voilà! Bravo! Ta chaîne est créée.

2- Valide ton compte

Il est possible que tu doives valider ton compte. Pour se faire, on te demandera ton numéro de cellulaire pour t’envoyer un texto avec un mot de passe.

3- Ajoute une photo de toi

Idéalement, ce doit être une photo de toi. Pas de ton logo! Les gens veulent voir qu’il y a un humain derrière une chaîne YouTube. Ça crée une connexion beaucoup plus facilement.

4- Présente ta chaîne à tes spectateurs

Ça permet à ton auditoire d’en savoir plus, mais aussi à Youtube de comprendre ce que tu fais. Dans un autre article, je donne plus de détails sur comment optimiser ta chaîne YouTube afin d’être plus visible auprès de ton audience cible. Je t’invite d’ailleurs à lire l’article Comment optimiser ta chaine Youtube pour obtenir plus de vues de tes vidéos et à visionner le tutoriel pratique que j’ai créé pour toi sur Youtube en cliquant ici.

5- Ajoute des liens 

Dans cette section, tu peux peux mettre des liens vers ton site web, ta page Facebook, ton compte Instagram, etc. Les liens vont apparaître dans le bandeau de ta chaîne Youtube. Clique sur “Enregistrer et continuer”. Voilà !

Ta chaîne est officiellement créée, le tout en moins de cinq minutes!

Tu es maintenant prêt à utiliser ta chaîne YouTube. C’est simple, non? Encore une fois, je t’invite à lire mon prochain article (ou à regarder la vidéo!) sur l’optimisation de ta chaîne Youtube.

L’optimisation, c’est hyper important pour générer plus de résultats. Tu ne veux surtout pas créer une espèce de fourre-tout qui n’intéresse personne! Créer ton compte était la première étape, je te propose donc de passer à la suivante, sans attendre!

_______

Si tu veux en savoir plus sur la création vidéo pour pouvoir les publier sur ta nouvelle chaîne Youtube, je t’invite à télécharger gratuitement ma mini formation Comment faire des vidéos de qualité sans investir une fortune en équipement technique. Ça te permettra de faire des vidéos de qualité même avec un petit budget et sans connaissance technique!

logo_communication-futee_LaBulle_blanc_medium

Vous voulez prendre la parole avec impact et vous démarquer? On partage nos meilleures astuces avec vous!

Partager:
0 2705