ENTREPRENEURS EN TEMPS DE CRISE – 2e partie

LES PROFESSIONNELS

Par Nicolas Harton

« Ma job, c’est de « toucher » des gens, et je ne peux plus le faire. Je ne peux plus faire mon métier!… Qu’est-ce que je fais? »

Les professionnels qui fournissent des soins de santé préventifs en personne, dans leurs locaux, sont touchés. Tous, ils ont dû fermer leurs portes. Temporairement.

Chiropraticien, physiothérapeute, kinésiologue, massothérapeute, ostéopathe, nutritionniste etc.

Si tu en fais partie, on t’envoie toutes nos bonnes énergies.

Mais est-ce que ce sera suffisant?

Probablement pas.

Du jour au lendemain, tu ne peux plus recevoir de patients dans tes locaux.

Tu ne peux pas non plus masser tes patients à distance.

Quoi faire?

Dominique, chiropraticienne, ne se laisse pas abattre. Elle est un modèle pour tous ces professionnels de la santé qui œuvrent dans les traitements et la prévention.

Depuis quelque temps, elle fait des entrevues en live sur Facebook, ce qui lui donne une visibilité en dehors de son propre réseau.

Elle fait également des capsules vidéo informatives et pratiques pour rester en contact avec ses clients actuels et les aider même si elle ne peut pas les voir.

Elle prépare également une offre de service pour les golfeurs, en ligne.

Lysanne, kinésiologue, fait habituellement des entraînements physiques individuels. Et ses clients se déplacent dans ses locaux.

C’est terminé pour l’instant.

Comme plusieurs entrepreneurs pris dans ce piège, elle était désemparée au début.

Mais elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de renforcer sa présence en ligne. Elle garde un lien constant avec ses clients et organise des sessions d’entraînement de groupe virtuels.

Elle signe même « votre kinésiologue virtuelle » dans ses communications! Elle a vraiment embrassé le changement.

Chrystine, massothérapeute, a vu son centre fermer du jour au lendemain, elle aussi.

Après plusieurs discussions, elle a bien vu le potentiel des vidéos pour lui permettre de rester présente pour ses clients et aussi pour lui permettre de minimiser les pertes par une autre source de revenus.

Elle n’était pas à l’aise en vidéo… mais elle a décidé de se lancer quand-même.

Elle offre maintenant des cours d’automassage en vidéo.

Soyons honnêtes. Aucune de ces trois entrepreneures n’est devenue riche du jour au lendemain avec ces actions.

Mais elles se réinventent. Elles restent en mouvement. Elles continuent d’avancer.

Elles maintiennent une présence à l’esprit de leurs clients et bâtissent également de la nouvelle clientèle qui sera au rendez-vous quand ça va repartir.

Dominique, Lysanne et Chrystine sont des entrepreneures très inspirantes.

Et on souhaite vraiment qu’elles t’inspirent à faire preuve de créativité et à te réinventer en cette période de crise.

Dis-toi que le web est un allié extraordinaire pour faire face à la crise.

Profites-en pour revoir tes façons de faire et booster ta présence en ligne grâce à la vidéo, par exemple.

C’est le moment idéal pour créer un plan 90 jours vidéo qui te permettra de maintenir le lien avec tes clients, faire relever la vague et attirer à toi, même, une nouvelle clientèle.

 

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