Une équipe de professionnels futés!

MÉLISSA LAPIERRE – animatrice, formatrice, conférencière, coach en prise de parole et auteure du livre Ouvre ta boîte!

« Chaque situation de prise de parole devrait vous permettre d’exprimer qui vous êtes, véritablement. »

Pour Mélissa Lapierre, communiquer est une seconde nature. Dès l’âge de 8 ans, elle s’enregistrait lisant tout texte qui lui tombait sous la main. Femme de mots et de rencontres sincères, elle a, au fil de sa carrière, touché à toutes les facettes de ce merveilleux monde qu’est celui de l’expression. À la tête de Communication futée, elle se donne pour mission de partager avec le plus grand nombre ses techniques pour prendre la parole avec confiance et avec plaisir.

Diplômée en droit, elle n’a jamais cessé de s’engager dans les arts. Sa passion pour la scène l’a d’ailleurs amenée à prendre part à plusieurs productions théâtrales depuis 2001 et à cofonder, en 2007, le Théâtre des À-côtés, compagnie derrière l’événement-phare « Chut… contes sexy » présenté pendant trois années consécutives, à Québec.

Au sein de Communication futée, Mélissa se donne pour mission de partager sa passion pour les communications d’impact. Communicatrice sensible, elle combine ses talents de comédienne et son sens des affaires pour animer divers événements dans la région de Québec, comme le dernier Rendez-vous Québec philanthrope, ainsi que des émissions de télévision axées sur les passions, dont Histoires de pêche à TVA Sports, et Voyages Magazine à TéléMag.

À ce jour, Mélissa a animé des centaines d’événements et d’émissions de télévision, en plus d’avoir foulé les planches dans plus d’une trentaine d’oeuvres théâtrales. Énergique et créative, elle a fait de la prise de parole sa carrière, son entreprise, sa vie. Résultat de sa formation en droit et de son expérience à la télévision et au théâtre, elle a mis au point une méthode unique pour accompagner les entrepreneurs et les professionnels qui cherchent à maximiser l’impact de leurs prises de parole.

NICOLAS HARTON – formateur, conférencier, coach en prise de parole et auteur du livre Ouvre ta boîte!

« Prendre la parole, c’est important. Pour avoir de l’impact, préparez votre message avec soin et pratiquez-vous. Vous ne répéterez jamais trop! »

 

Enfant, rien de prédestinait Nicolas Harton à devenir comédien, puis formateur et conférencier. C’est une expérience de théâtre vécue lorsqu’il était au cégep qui a tout changé. Depuis, il a interprété des dizaines de personnages sur scène en plus de cofonder le Théâtre des À-côtés.

Son baccalauréat en kinésiologie l’a aussi mené vers le métier de formateur et de conférencier, d’abord au sein de l’Équipe Entrac, une entreprise spécialisée en ergonomie en milieu de travail, puis au sein de Communication futée. Il a à son actif pas moins de 1 200 heures en tant que formateur et conférencier. S’ajoute à cela plus de 2 500 consultations personnelles avec des employés de divers secteurs d’activité. En tout, ses interventions auront permis de former plus de 5 000 travailleurs et gestionnaires partout au Québec.

Pour Nicolas, prendre la parole – que ce soit devant un groupe ou devant une seule personne – revêt beaucoup d’importance. C’est pourquoi il s’engage, dans chacune de ses interventions à titre de formateur ou de conférencier, à donner le meilleur de lui-même afin d’avoir un impact réel et durable auprès des gens. Pour lui, chaque prise de parole est une occasion d’avoir une influence positive autour de soi.

Ses talents de comédien, son expertise en prise de parole, son sens des affaires et sa personnalité empathique et chaleureuse font de Nicolas un formateur, un conférencier et un coach en prise de parole très apprécié.

Au cours de l’année 2016 seulement, Nicolas et Mélissa ont accompagné et formé plus de 650 personnes lors de conférences, de formations, d’ateliers pratiques et de séances d’accompagnement personnalisé. Ils viennent également de publier leur tout premier livre, Ouvre ta boîte!, un guide pratique pour le communicateur futé en affaires.